L'équipe PO65

La Gouvernance

Le Conseil d'Administration : Constitué de 8 membres,  il est actuellement composé pour l'essentiel, d'anciens présidents, salariés et membres bénévoles actifs de l'association depuis de nombreuses années.

Le Bureau : il est présidé depuis octobre 2023 par Pierre PEPOUEY,  le trésorier actuel est Denis ESCOTS.

 

Fonctions Support

La fonction Paie/RH ainsi que la comptabilité est assurée par Marylène SOULA.

L'Équipe pédagogique

La coordination : elle est principalement assurée par Kenza ANBARI. La coordination pédagogique est placée sous la responsabilité de Céline CASSIÈRE. Ces 2 salariées, formatrices FLE à l'origine, possèdent une longue expérience des publics étrangers en situation d'apprentissage du français. L'équipe coordination est complétée par David TRABUT, sur une fonction d'assistant de coordination.

 

Les formateurs : l'équipe pédagogique est constitué de 7 formateurs salariées, tous expérimentés et diplômés en FLE/FLI, auprès de publics étrangers primo-arrivants et souvent non lecteurs- non scripteurs. L'équipe est complétée par une dizaine de collaborateurs formateurs, également diplômés et expérimentés.

 

Le Pôle Social

La Médiation Sociale et soutien à la parentalité : la mission actuellement occupée par Céline CAUDRELIER sur un poste de Médiateur (Adulte Relais) affecté au Quartier Mouysset/Ormeau Bel Air à Tarbes.

L'animation du CLAS : elle est assurée par une intervenante Mathilde SENDRANÉ et Céline CAUDRELIER en lien avec la coordination et l'équipe des bénévoles de l'association.

 

Les bénévoles

16 bénévoles contribuent par leur participation active, principalement en quartiers prioritaires de Tarbes (Mouysset/Ormeau Bel Air) à l'accompagnement des jeunes dans le cadre du CLAS.

 

 

 

Pôle Formation Tarbes :