A propos de Portes Ouvertes 65

 

L'association PORTES OUVERTES 65 a été créée en 1985 par le Dr Michèle LEY, médecin PMI, pour répondre aux besoins d'alphabétisation des populations d'origine étrangère au sein du quartier Mouysset de Tarbes.

 

Œuvrant à l'intégration de tous, dans la vie de la Cité, l'association poursuit son action au-delà de l'apprentissage du français dans le cadre de la médiation sociale et du soutien à la scolarité. Par l'apprentissage de la langue, de la culture et des valeurs de la République, PORTES OUVERTES 65 aide à l'intégration, à l'insertion professionnelle, à la création des liens sociaux et au renforcement de l'autonomie des personnes étrangères.

 

Notre association, forte d'une dizaine de salariés, se compose d'une équipe de formateurs diplômés et expérimentés, de médiateurs sociaux, et d'animateurs salariés et bénévoles. Cet effectif à taille humaine nous permet d'être un partenaire réactif et fidèle.

 

Portes ouvertes 65 participe à la dynamique commune d'intégration des plus fragiles, partagée par les acteurs associatifs et institutionnels du département.

 

Aujourd'hui PORTES OUVERTES 65, organisme de formation, bénéficie de l'agrément Jeunesse Education Populaire, est référencée DATA DOCK et labellisée FLI.

 

PORTES OUVERTES est partenaire d'AMS GRAND SUD dans la mise en œuvre des parcours de formation linguistique de l'Office Français de l'Intégration et de l'Immigration.